2018-2019, Actualités

Le stand « recyclerie »

Lors de la fête de l’école nous vous proposons un stand « recyclerie », dont l’idée serait de « donner au lieu de jeter » et « d’utiliser ce que d’autres ne veulent plus ».

Nous avons tous des objets chez nous qui ne servent plus, qui n’ont pas vraiment de valeur marchande, mais pour autant cela ne serait pas « logique » et surtout pas écologique de les jeter.

Typiquement cela pourrait être les objets que nous donnons à des associations.

A l’occasion de la fête de l’école, et dans le cadre d’apprentissage lié à l’écologie, nous vous proposons d’amener et de donner ces objets.

Informations supplémentaires:

l’objet doit être en bon état (donc fonctionnel) et il doit être adapté à un enfant de primaire (maternelle + élémentaire… de 3 ans à 11 ans environ)(idées: jouets, livres, matériel scolaire plus utile pour les années suivantes, des déguisements, de la décoration, etc…)

Il s’agit d’un stand en gestion libre, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de permanent pour assurer le bon déroulé de l’échange donc n’hésitez pas à bien expliquer le fonctionnement, en amont, aux enfants.

Ce qui est donné est laissé en libre accès pour un autre enfant de l’école. Pour assurer une certaine équité entre les enfants, nous vous proposons de prendre le même nombre d’objets que vous en déposez (à peu près).

Si la personne qui prend un objet souhaite remercier le donneur ou discuter avec lui du devenir et de la seconde vie de cet objet, nous mettrons à disposition des éléments pour pouvoir identifier le donneur de l’objet.

Les objets n’ayant pas trouvé de preneur seront tout d’abord proposés aux enseignants pour l’école puis donnés à une association locale pour les enfants.

Nous vous souhaitons un bon troc, fait avec beaucoup de respect et d’harmonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s