Retour sur le spectacle offert par l’APE aux enfants de l’école le jeudi 24/06
Nous avons (enfin !) pu tenir le spectacle « Et si les dragons racontaient », par la compagnie Arfolie, reporté à plusieurs reprises depuis Noël.
A noter, que c’est grâce à vos achats de Noël effectués via l’APE (sapins…) que nous avons pu mener cette action. Merci à tous !
Durant deux contes, les enfants ont été à la rencontre de personnages truculents à souhait, racontés avec humour par Audrey et mis en valeur par la musique de Kako, qui accompagne ses récits plein de malice.

Pour le premier conte : un chevalier qui sauvait TOUTES les princesses en détresse, qui rêvait d’aventures nouvelles se retrouve au pays du « loin là bas » avec une mission, une princesse et un dragon qui le surprendront autant qu’ils l’amèneront à réfléchir…
Pour le deuxième conte : il n’y a pas que les fées ou les sorcières qui puissent jeter des sorts, le Prince Ferdinand de Létang est capable de transformer les grenouilles d’un coup de baguette magique et hop !
Mais que se passe-t-il quand l’amour de grenouille se transforme en une princesse feignante et pas charmante du tout ?
Cette deuxième histoire est issue en partie du conte « Un amour de Grenouille » :

La spectacle s’est tenu en deux temps, d’abord pour les enfants de PS à CP, puis pour les CE1 à CM2.
La représentation des plus grands a fini par un « bord de scène » au cours duquel les enfants ont pu poser des questions aux artistes et écouter séparément les différents instruments utilisés pendant le spectacle.

Merci aux enfants pour leur participation et leur bonne humeur !
L’APE vous souhaite de belles vacances d’été 😊